top of page

VISIONS CHAMANIQUES

Si vous avez l'occasion de passer à Paris, je vous conseille vivement d'explorer les allées de la nouvelle exposition proposée par le Musée du quai Branly - Jacques Chirac.




"Visions Chamaniques" aborde les "visions" occasionnées par l'ayahuasca, cette plante ancestrale et hallucinogène d'Amazonie, utilisée comme "plante médecine" mais également employée à des fins artistiques.

Dans cette exposition, vous serez probablement touchés, autant que moi, par les tableaux d'Anderson Debernardi. Les couleurs et les nombreuses figures qui apparaissent tantôt animales, tantôt personnages futuristes ou guides spirituels sont tout particulièrement attractives.





Une expérience en réalité virtuelle est également au programme avec le travail en 3D de Jan Kounen.



Bien sûr, l'expérience aborde également l'explosion culturelle et la montée du chamanisme contemporain, célébrant l'approche culturelle et la montée du "tourisme chamanique".

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette exposition.

C'est pourquoi vous trouverez sur ma chaîne YouTube "Holistique Inspiration, une vidéo consacrée à cette exposition qui aura lieu jusqu'au 26 mai 2024 au Musée du quai Branly.


Si vous êtes curieux et souhaitez en savoir plus sur les effets de l'ayahuasca, je vous invite à découvrir une autre vidéo présente dans mes playlists: "L'expérience Ayahuasca, cette plante puissante psychotrope en France".

Ce témoignage de ma propre expérience est l'une de mes vidéos les plus plébiscitées sur ma chaîne Holistique Inspiration.




Dites-nous en commentaires, si vous aimez les expositions qui mettent en avant les pratiques chamaniques ?





7 vues0 commentaire
bottom of page